Home / Antivirus / Avira Antivirus Pro 2018

Avira Antivirus Pro 2018

enAnglais deAllemand itItalien esEspagnol en-gbAnglais

Review Overview

Protection antivirus
Facilité d’utilisation
Possibilités
Stabilité et fiabilité
Rapport prix/performance

34,95 €

User Rating: Be the first one !

avira antivirus pro 2018

Avira Antivirus Pro 2018

Le pack Avira Antivirus Pro dispose de bonus intéressants comme le contrôle parental et un pare-feu propre. Le logiciel fonctionne simplement, mais sa conception est également simple. En avez-vous pour votre argent avec l’Antivirus Pro d’Avira? Lisez les commentaires ci-dessous pour le savoir.

En résumé

  • Bonus: Contrôle parental orienté vers les réseaux sociaux
  • Bonus: Pare-feu propre
  • QuickScan rapide, scan complet lent
  • Faible charge du système
  • Support technique gratuit, par téléphone ou par email

Bonus: Le pare-feu propre fonctionne comme un chien de garde

Vous rencontrez une fonction de pare-feu le plus souvent dans des suites internet security plus chères et plus étendues. C’est pourquoi nous trouvons cet ajout étonnant et le bienvenu. En tant que chien de garde, le pare-feu d’Antivirus Pro surveille le trafic date entrant et sortant  et intervient si nécessaire. Par application, vous fixez les règles pour l’accès à internet. Vous gérez aussi les comportements de l’appareil protégé sur les réseaux publics vulnérables.

Plug-in de protection de réseaux sociaux pour parent inquiet

En tant que parent, c’est très ennuyant de contrôler convenablement et continuellement le comportement en ligne de votre enfant. C’est pourquoi Avira a développé le plug-in “social network security”. Associez le compte de votre enfant au vôtre, et recevez des rapports sur des contacts potentiellement indésirables sur les réseaux sociaux comme Facebook. Antivirus Pro vous informe également de l’emploi des mots liés au sexe, à la drogue, à la violence ou à l’alcool dans les chats par exemple.

Protection de navigateur, scan du système et des emails

Avira scanne votre navigateur en temps réel et le garde bien de manière synoptique. Pas de case verte ou d’une autre couleur dans votre navigateur pour savoir quels sont les sites web fiables. Avira vous signale de faire attention  si vous êtes sur le point d’ouvrir un site web douteux. De cette manière, votre écran de navigateur reste propre et synoptique.

Le pack internet security ne dispose pas du scan système le plus rapide. Dans notre test, le scan a pris plus d’une heure. C’est plus long que la plupart des autres fabricants. Avira a découvert un malware que les autres scans avaient ignoré.

Par contre le QuickScan a été très rapide. Nous trouvons étrange que cette fonction fort utilisée ne s’active pas directement à partir de l’écran de départ. La fonction se trouve à quelques clics de souris sous l’onglet System scanner.

Pendant son fonctionnement normal, Avira Antivirus Pro utilise pas mal de mémoire. Bien plus que pour d’autres antivirus comparables. Pendant que l’on a fait tourner plusieurs programmes en même temps (multitasking)), nous n’avons toutefois pas rencontré de problème sérieux de performance. Ce sera probablement le cas avec des anciens systèmes PC.

En résumé

Points positifs

  • Bonus pratiques comme pare-feu propre et contrôle parental
  • QuickScan rapide
  • Support technique gratuit

Points négatifs

  • Utilise trop de mémoire
  • Scan complet de système lent

L’Avira Antivirus Pro abordable n’est pas l’antivirus le plus silencieux, mais en général, il fonctionne bien. Avec son propre pare-feu et le contrôle parental pour les réseaux sociaux, vous en avez plus pour votre argent. L’antivirus fait partie des meilleurs packs antivirus de 2017.

Check Also

McAfee LiveSave 2018

McAfee LiveSafe 2018

Anglais Allemand Italien Espagnol Anglais    McAfee LiveSafe 2018 Review McAfee LiveSafe est une solution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home / Antivirus / Avira Antivirus Pro 2018

Avira Antivirus Pro 2018

frFrench deGerman itItalian esSpanish en-gbEnglish UK

Review Overview

Antivirus protection
User convenience
Possibilities
Stability and reliability
Price performance ratio

34,95 €

User Rating: 2.68 ( 2 votes)

avira antivirus pro 2018

Avira Antivirus Pro 2018

The starter package Avira Antivirus Pro has interesting bonus features, such as parental supervision and a personal firewall. The software is easy to use, but also very simple. Does Avira Antivirus Pro offer good value for money? You can find out it in the following review.

In short

  • Bonus: parental supervision aimed at social networks
  • Bonus: personal firewall
  • Fast QuickScan, slow full scan
  • Mild system load
  • Free technical support, either by phone or e-mail

Bonus: personal firewall that works like a guard dog

A firewall usually only comes with expensive and more elaborate Internet security suites. Thus, we think the addition of this feature is surprising and very welcome. Like a guard dog, the Antivirus Pro firewall monitors all the incoming and outgoing data traffic and intervenes if necessary. You can set rules for the Internet access for each application. In addition, you can use it to control the behaviour of the device on less-secure public networks.

Social network security plug-in for the concerned parent

As a parent, it can be difficult to monitor your child’s online behaviour. To make this a bit easier, Avira has developed the ‘social network security’ plug-in. You can connect your child’s account to your own and receive reports about undesirable contacts on social networks such as Facebook. Antivirus Pro will also keep you up to date on the use of words connected to sex, drugs, violence or alcohol in chat conversations.

Browser protection, system- and e-mail scans

Avira scans your browser in real-time and keeps it clear and organised. No green ticks on your browser to inform you which websites can be trusted. Avira only draws your attention to any potential threat if you are about to access a dubious website. This will keep your browser clear and organised.

The Internet security package does not come equipped with the quickest and most complete system scan. In our test, the scan took more than 1 hour, which is longer than the majority of the other manufacturers take. Nevertheless, Avira detected malware that other scans missed.

In contrast, the Quickscan was very fast, although it should be mentioned that it was a bit odd that this frequently used function cannot be activated directly from the home screen. The function is stored away in a few mouse clicks, under the system scanner tab.

Avira Antivirus Pro used quite a large amount of memory space during normal use. Quite a lot more than similar antivirus programs. However, while running several programs at once (multitasking) we never experienced any serious performance issues. This might be the case with some of the outdated PC systems.

In conclusion

Advantages

  • Handy bonus features such as a personal firewall and parental supervision
  • Fast QuickScan
  • Free technological support

Disadvantages

  • Uses a lot of memory
  • Slow full system scan

The affordable Avira Antivirus Pro is not the quietest antivirus software, but overall it works quite well. With its own firewall and parental supervision for social networks you get extra value for money. The antivirus software is one of the best antivirus packages of 2017.

Check Also

avg antivirus 2018

AVG Antivirus 2018

French German Italian Spanish English UKAVG Antivirus 2018 AVG Technologies, one of the world’s best-known …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *